Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Algérie : Le père de Mohamed Merah poursuit le RAID

Une avocate algérienne, Me Zahia Mokhtari, a annoncé mercredi à l'AFP avoir été chargée par Mohamed Benalal Merah de poursuivre devant la justice française le Raid, une unité spéciale de la police française, pour l'assassinat de son fils, qui a tué sept personnes en France.

Père de Mohamed Merah.jpg"M. Merah s'est présenté hier (mardi) dans notre cabinet à Alger pour nous charger formellement de poursuivre les services de sécurité français (Raid) pour n'avoir pas respecté la procédure pendant la tentative d'interpellationde Mohamed Merah et son assassinat", a déclaré à l'AFP Me Mokhtari.

"M. Merah considère que son fils a été assassiné. Il nous a chargés de porter plainte contre les services de sécurité français", a-t-elle indiqué. "Nous commencerons la procédure dès l'enterrement achevé". Me Mokhtari a précisé qu'une convention signée entre la France et l'Algérie autorise les avocats des deux pays de plaider devant leur tribunaux respectifs.

L'avocate est connue à Alger pour avoir gagné en 2005 un procès devant le tribunal de Memmengen (Allemagne) pour appartenance à al-Qaida d'un Algérien, Ibrahim Badaoui, qui a été libéré et est rentré en Algérie. Elle a par la suite fait annuler en 2008 en Algérie une condamnation à mort par contumace de Badaoui.

Lien permanent Catégories : > France, > Maghreb 3 commentaires

Commentaires

  • Vu le déroulé des événements, je ne vois comment la plainte est recevable.

  • Ancien trafiquant de cannabis qui a abandonné ses enfants et leur mère en France, il est vraiment bien placé pour porter plainte. La honte, ils ne connaissent pas chez ce gus?

  • Holà, doucement. Les commentaires comme quoi "il devrait se taire dans la honte", on a déjà eu, et je trouve ça absolument répugnant de la part d'un homme politique de haut vol (je parle de François Fillon). On a tellement surfé sur la vague d'indignation devant les actes de Mohammed Merah qu'on s'est autorisé quelques dérapages difficilement défendables. Ceci dit je suis assez d'accord sur le fond. Mais c'est son droit de porter plainte. La justice fera son travail, et on verra bien ce qu'il en ressortira. Surtout, si les vidéos qu'il mentionne existent vraiment, ce pourrait être intéressant.... Même si j'ai beaucoup de mal à avaler la théorie du complot, et que je pense personnellement que Mohammed Merah avait simplement perdu les pédales. Mais le père a le droit de porter plainte. Ce droit fait aussi partie de ce qui fonde la République Française. Et faisons confiance à la justice française pour faire son travail en toute indépendance *tousse* pour faire éclater la vérité.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel