Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Continentalisme : pour un espace commun européen de Lisbonne à Vladivostok

Olivier Vedrine, rédacteur en chef de l’édition russophone de la "Revue de la Défense nationale" et Conférencier de la Commission Européenne (sélectionné par la France et la Commission Européenne) est interviewé par Igor Yzon, journaliste de "La voix de la Russie".

3921639967.jpgIl est partisan du rapprochement Union européenne-Russie et auteur de l’idée du "continentalisme", espace commun européen allant de Lisbonne à Vladivostok. Récemment, son livre en langue anglaise "Idées pour une Europe unie" a été publié par une maison d’édition allemande. Dans l’interview il parle de ce livre, des idées du continentalisme et de la place de la Russie


podcast

Lien permanent Catégories : GÉOPOLITIQUE 1 commentaire

Commentaires

  • La Géopolitique continentale a été déjà envisagée et exprimé au XIX, par les géopolitiques de l'école de Berlin. C'est effectivement la solution vers, plus tard, le consensus planétaire. Il est bien vrai aussi que Poutine est le suel Leader "Européen" exprimant des points de vue clairs et constructifs qui méritent au moins, que l'on s'y arrête, avec, naturellemnt, les précautions d'usage. La comparaison avec l'image de la grande Europe Gaullienne est elle aussi très réaliste. Pour ce qui est de l'absence de débat à ce sujet chez les candidats notamment, vous savez bien qu'il s'agit d'une volonté de blocage des atlantistes et que nos candidats principaux le sont tous!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel