Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Afghanistan : 2 légionnaires du 2e REG abattus par un soldat de l'armée afghane

Mohammed El Gharrafi.jpgSelon les premiers éléments fournis par la force de l'Otan en Afghanistan (Isaf), les deux légionnaires, appartenant au 2e Régiment étranger de génie, ont été tués dans la province de Kapisa, au nord-est de Kaboul, une région très infiltrée par les talibans dans laquelle évolue une partie des forces françaises. Un des légionnaire était l'ADC Mohammed El Gharrafi (19 ans de Légion) ; l'identité du second légionnaire n'a pas (encore) été communiquée.

Selon le ministère de la défense, "les deux sous-officiers de la légion étrangère étaient déployés au sein du groupe de commandos montagne du battle group  Tiger. Ils étaient engagés au sein d’un détachement de liaison d’appui et de soutien (DLAS), armé conjointement par des forces françaises et afghanes, dont le rôle est d’appuyer les unités de l’ANA. Héliporté pendant la nuit, le DLAS a pris position sur les reliefs surplombant le poste de Jangali, tenu par l’ANA.

Les deux militaires français terminaient l’aménagement de leur poste de combat quand un soldat de l’ANA a ouvert le feu sur eux. Le tireur a immédiatement été neutralisé."

Le 2e REG perd 4 soldats en Afghanistan : Le 1cl Goran Franjkovic, tué le 14 novembre dernier et le capitaine Benoit Dupin, tué le 17 décembre 2010.

THEATRUM BELLI, qui apporte son soutien aux soldats français en Afghanistan à travers l'envoi de messages de soutien provenant de la société civile dans le cadre du lien armée-nation (Opération "NUNTIUS BELLI" : près de 3000 reçus à ce jour), adresse ses plus sincères condoléances aux compagnons d'armes, aux familles et amis des soldats tombés. 

RESQUIESCAT IN PACE.

Légion étrangère.jpg

Lien permanent Catégories : > Afghanistan, > Armées, > Guérilla, GUERRES (Typologies) 2 commentaires

Commentaires

  • Reconnaissance à ces soldats qui ont donné leur vie au service de la France. Qu'ils reposent en paix. Pensées vers leurs familles, leurs proches et leurs frères d'arme. Nous ne vous oublions pas.

  • Tristesse infinie... Honneur et respect pour ces 2 hommes, braves parmi les braves. Pensees pour tous leurs camarades, sur le terrain la bas, et a' St Christol. Colere aussi, car on envoie ces hommes pour une cause et des gens incomprehensibles.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel