Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ex-Yougoslavie : 8 Bosniens soupçonnés de crimes de guerre ont été arrêtés

Huit Bosniens soupçonnés de crimes de guerre contre des prisonniers et civils croates et des Serbes pendant le conflit interethnique de 1992-1995 ont été arrêtés en Bosnie, a annoncé aujourd'hui le bureau du procureur. Ils sont soupçonnés d'avoir commis des crimes contre des Serbes et des Croates dans trois camps improvisés pendant la guerre en Bosnie. 

Dans ces camps, mis en place a Tarcin et Pazaric, près de Sarajevo, "un grand nombre de civils et de prisonniers de guerre ont été détenus illégalement, exposé à des traitements inhumains et à des tortures" suites auxquelles "plusieurs personnes sont décédées", selon le communiqué. 

La guerre de Bosnie a fait quelque 100.000 morts et environ deux millions de réfugiés et de déplacés dans un pays qui compte aujourd'hui 3,8 millions d'habitants.

soldat bosnien.png

Lien permanent Catégories : > Europe, > Guerre civile 1 commentaire

Commentaires

  • Tiens des Serbes ont été victimes de la guerre civile en Bosnie ? On m'avait pourtant matraqué l'esprit avec la culpabilité exclusive des méchants Serbes et sur la victimisation des Musulmans. Est-ce que Koucnher et BHL vont censurer ?

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel