Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cyberguerre : Le Pentagone a l'intention de se concentrer sur la création de nouvelles armes

Le Pentagone a l'intention de se concentrer sur la création de nouvelles armes, offensives et défensives, pour mener des guerres contre des réseaux informatiques ennemis, ont annoncé lundi des responsables américains.

cyberwar3.jpgLe gouvernement américain a besoin de "solutions meilleures et plus nombreuses" pour protéger le pays de cyber-attaques et devrait "investir plus d'argent en outils offensifs et défensifs", a déclaré Regina Dugan, directrice de l'Agence pour les projets de recherche avancée de défense (DARPA), lors d'une conférence de presse.

"Les cyber-attaques ne menacent pas simplement nos données informatiques. Elles menacent en réalité toutes nos installations et notamment notre réseau informatique militaire", a-t-elle précisé. L'agence conseille une augmentation des investissements dans la recherche en matière de cyber-attaques pour le prochain budget 2012, passant de 120 millions de dollars à 208 millions de dollars. Cela fait cinq ans que le Pentagone demande un budget de 500 millions de dollars sur la question.

Au regard du nombre croissant d'attaques informatiques et du nombre de pays qui se dotent d'un arsenal défensif, les Etats-Unis doivent mettre au point des outils "offensifs" pour se protéger, a-t-elle ajouté sans donner plus de précision sur le type d'armes. "Notre objectif premier est d'éviter une guerre. Cela se fait en partie en se préparant à cette éventualité. Mais pour parer à un échec en matière de prévention, nous devons prendre nos responsabilités en nous préparant à répliquer", a-t-elle ajouté.

Lien permanent Catégories : > Cyberguerre, > États-Unis 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel