dimanche, 20 février 2011
Afghanistan : Un soldat du 7e BCA a été tué et deux autres blessés
Le chasseur de 1ère classe Clément CHAMARIER, originaire du 7e bataillon de chasseurs alpins de Bourg-Saint-Maurice (Savoie), a été tué samedi en Afghanistan lors d'une attaque d'insurgés qui a fait également deux blessés dont un grave.
La compagnie a été prise à partie par un groupe d’insurgés. Au cours de cette action de harcèlement, un VAB (véhicule de l’avant-blindé) a été la cible d’un tir d’arme antichar. Deux soldats français ont été gravement touchés et un autre très légèrement.
L’élément santé qui se trouvait avec l’unité est immédiatement intervenu pour leur prodiguer les premiers soins et un hélicoptère a été dépêché sur zone pour les évacuer. Malgré la rapidité des secours mis en place, un des militaires touchés a succombé à ses blessures avant son évacuation. Le deuxième est gravement atteint aux membres inférieurs mais ses jours ne sont pas en danger. Quant au troisième, il a déjà pu rejoindre son unité.
REQUIESCAT IN PACE

Écrit par SG (Webmaster) dans > Afghanistan, > Armées, > Guérilla, GUERRES (Typologies) | Lien permanent | Commentaires (2) | Envoyer cette note |
|
|
Facebook | |
Imprimer |


































































Commentaires
Les problèmes sont ici.
Écrit par : Kandappa | dimanche, 20 février 2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Vincent | lundi, 21 février 2011
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.