vendredi, 31 décembre 2010
Bon réveillon à toutes et à tous...et gardez l'oeil ouvert sur le "polémonde" en 2011

Écrit par SG (Webmaster) dans THEATRUM BELLI | Lien permanent | Commentaires (4) | Envoyer cette note |
|
|
Facebook | |
Imprimer |
CAUCASE : L’armée du Haut-Karabagh se prépare à la guerre avec l’Azerbaïdjan
En 2010, les troupes armées du Haut-Karabagh ont renforcé leur position et se préparent à une nouvelle guerre avec l’Azerbaïdjan, d’après leur commandant en chef, Movses Hakobian.

"Je ne m’attends pas à des provocations [de l’Azerbaïdjan], je m’attends à la guerre", a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Stepanakert, mardi 28 décembre. "Le ministère de la Défense du Haut-Karabagh et l’armée de défense ont été mis en place pour faire la guerre, et nous nous préparons à cela chaque jour, chaque heure."
Écrit par SG (Webmaster) dans > Armées, > Caucase, GUERRES (Typologies) | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note |
|
|
Facebook | |
Imprimer |
La Grande-Bretagne prête à soutenir une intervention militaire en Côte d'Ivoire
La Grande-Bretagne est prête à soutenir une intervention militaire sous mandat de l'ONU en Côte d'Ivoire, a annoncé vendredi le ministre des Affaires étrangères William Hague.
Londres espère voir aboutir les négociations menées par la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) pour convaincre Laurent Gbagbo de se retirer, a expliqué William Hague sur les ondes de la BBC.
Mais, a-t-il ajouté, la Grande-Bretagne "soutiendra" une éventuelle intervention militaire décidée par la CEDEAO, avec l'accord de l'ONU. Laurent Gbagbo "ne doit pas sous-estimer la détermination de la communauté internationale", a-t-il déclaré.
Écrit par SG (Webmaster) dans > Afrique | Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note |
|
|
Facebook | |
Imprimer |
Un navire militaire français contraint de réaliser ses essais sous pavillon belge
Le groupe français d'armement naval DCNS effectuera les essais de son nouveau bâtiment militaire, un "Offshore Patrol Vessel" (OPV) baptisé "l'Adroit", sous pavillon belge en raison d'un vide juridique dans la législation française, a rapporté jeudi le blog Le Mamouth, citant l'hebdomadaire spécialisé "Le Marin".
Les essais de ce navire privé, qui sera exploité pendant trois ans par un équipage de la Marine nationale française, doivent commencer en avril 2011, après sortie des chantiers, à Lorient (Morbihan, ouest de la France). Selon l'hebdomadaire de l'économie maritime "Le Marin", dans son édition datée du 24 décembre, le groupe DCNS devrait effectuer les essais de "l'Adroit", sous pavillon belge du fait d'une évolution de la législation française, au 1er janvier 2011.
Aucune confirmation de cette information n'a pu être obtenue jeudi de sources belges. Les OPV représentent une nouvelle classe de navires militaires, dédiés à la lutte contre la piraterie ou le trafic de drogue. Mesurant 90 mètres, ce "patrouilleur hauturier" affichera une autonomie de 8.000 milles nautiques et plus de trois semaines en haute mer. Mise en oeuvre par un équipage réduit de 30 personnes et pouvant embarquer une trentaine de passagers, cette unité affiche une vitesse de 21 noeuds et disposera notamment d'une plate-forme permettant d'embarquer un hélicoptère ou un drone.
Selon le groupe français, "l'Adroit" - dont le coût avoisinerait les 30 millions d'euros - est construit sur fonds propres et remis à la Marine nationale, pour une durée de trois ans.
Source du texte : RTL INFO.BE
Écrit par SG (Webmaster) dans > Armes et armement, > France, > Marines | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note |
|
|
Facebook | |
Imprimer |
jeudi, 30 décembre 2010
Internet au secours des soldats américains traumatisés
Pour les militaires américains déployés dans les zones de combats, le retour à la maison peut s’avérer difficile. Mal pris en charge par l’armée, les soldats se servent du Net pour vivre avec leur traumatisme.

Écrit par SG (Webmaster) dans > Armées, > États-Unis | Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note |
|
|
Facebook | |
Imprimer |
Gangs dans l'armée américaine
Écrit par SG (Webmaster) dans > Armées, > États-Unis, > Vidéo Belli | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note |
|
|
Facebook | |
Imprimer |
Un malentendu transatlantique : Les États-Unis et la bataille de Diên Biên Phû
Écrit par SG (Webmaster) dans > Asie, > États-Unis, > France, GUERRES (Typologies), HISTOIRE | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : dien bien phu |
|
|
Facebook | |
Imprimer |
6 pompiers attaqués à Nice
Six pompiers ont été visés par un engin explosif artisanal lancé par des individus encagoulés lors d'une intervention mercredi soir à Nice.
Souffrant de traumatismes auditifs, ils ont été hospitalisés et bénéficient de deux jours d'ITT. Deux jeunes ont été interpellés peu après et placés en garde à vue.
L'agression a eu lieu vers 22h dans l'est de la ville. Appelés pour éteindre un feu de poubelle, les pompiers professionnels ont été la cible de tirs de pierre avant de recevoir à l'avant de leur camion un engin explosif de type bombe agricole. Les soldats du feu ont été obligés de se replier. Escortés par des policiers, d'autres pompiers sont venus ensuite éteindre le feu de poubelle.
Écrit par SG (Webmaster) dans > Criminalité, > France | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note |
|
|
Facebook | |
Imprimer |
Essai sur une thanatocratie islamique. Le cas des combattants suicidaires arabo-musulmans
Écrit par SG (Webmaster) | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note |
|
|
Facebook | |
Imprimer |
MISTRAL : Le coût des deux navires est estimé à 1,37 milliard d'euros
La construction du premier porte-hélicoptères Mistral sur les chantiers navals français coûtera à la Russie plus de 700 millions d'euros, a annoncé jeudi à RIA Novosti une source proche des négociateurs.
"Le coût du premier navire se chiffrera à 720 millions d'euros, alors que le deuxième coûtera 650 millions d'euros", a précisé l'interlocuteur de l'agence.
Le 24 décembre, les autorités russes ont retenu le consortium formé par le groupe français DCNS, les chantiers STX et les chantiers navals russes OSK au terme d'un appel d'offres sur la construction de quatre bâtiments de projection et de commandement de classe Mistral. Deux navires seront construits à Saint-Nazaire et deux autres sous licence en Russie.
Écrit par SG (Webmaster) dans > Armes et armement, > France, > Marines, > Russie | Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note |
|
|
Facebook | |
Imprimer |

































































